Sur quel terrain jouer au Mölkky ?

Le jeu de Mölkky peut se jouer sur un grand nombre de terrains possibles à l’intérieur comme à l’extérieur.

Bien sûr, il existe des jeux de Molkky dédiés pour jouer en intérieur comme le mini Mölkky ou le jeu de quilles en mousse. En pratiquant le jeu de quilles finlandais, vous allez vite vous rendre compte que le choix du terrain a son importance. Chaque terrain a ses spécificités et il n’est pas rare de marquer des points, gagner ou perdre une partie sur un rebond.

Bien sûr, vous pourrez facilement vous faire passer pour un expert à la faveur d’un rebond fortuné en expliquant à tous que c’était préparé à l’avance 😉

Le bâton en bois ainsi que les quilles ne vont pas rebondir de la même façon suivant l’endroit où ils se trouvent.

Du gazon fraichement coupé à la terre battue ou encore la plage qui n’offre aucun rebond de deuxième chance nous vous avons préparé un:

Top des terrains à utiliser pour profiter au mieux d’une petite partie de Mölkky:

  • Le terrain de béton : ce genre de terrain propose des rebonds plutôt bizarres, et difficiles à prévoir.
  • Le terrain de graviers : ce genre de terrain est plutôt pour les experts Molkkistes. Il regorge de surprises avec des rebonds totalement aléatoires qui peuvent vous faire remporter une partie à l’arraché ou au contraire rater un coup qu’on croyait gagné d’avance.
  • La terre : très bon terrain si elle est bien sèche bien sûr et pas trop boueuse, attention en revanche, les quilles vont se salir.
  • Le terrain de pétanque : c’est le terrain parfait pour jouer, les rebonds sont faibles et réguliers et très souvent les parties s’enchainent sous l’ombre d’un vieux peuplier ! Un must Play !

Bon Mölkky à tous!

1 Commentaire

  1. Ping : Comment jouer au Mölkky en ligne - Mölkky le jeu de quilles Finlandaises

Laisser un commentaire